Située en forêt, ce qui lui donne un petit air de "Québec Ariègeois" au coeur du "Pays Couleur Nature", la station de ski de Mijanes est par définition une station familiale offrant toute une palette d'activités liées à la neige.
Situé à quatre kilomètres du village de Mijanès, sur les pentes de la montagne de Canrusc entre 1500 et 2000 m d’altitude, le domaine skiable de Mijanès représente 12 kilomètres de pistes de ski (ou 30 hectares pour les puristes) desservies par 6 remontées mécaniques. 15 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.
Les skieurs chevronnés privilégieront la partie supérieure du domaine et ses 2 pistes noires (passage obligé par la noire de l'Orrhy) ou bien encore les 3 pistes rouges pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées. Dans le même temps, les skieurs de niveau intermédiaire feront leur gamme sur les 6 pistes bleues sur lesquelles ils travailleront encore et encore leur position, leurs appuis ainsi que l’enchainement de leurs virages. Pour leur part, les skieurs ou snowboardeurs débutants se cantonneront (dans un premier temps) sur les 4 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.
Pour les plus petits, direction le "baby", judicieusement protégé de toutes les autres pistes pour plus de sécurité.
Que les amateurs de ski nordique se rassurent, Mijanès - Donezan propose également 26 kilomètres de pistes de ski de fond autorisant aussi bien la pratique du skating que du classique.
La station de Mijanès - Donezan est donc un site « toutes neiges » ou l'on peut pratiquer le ski de piste, le ski de fond, la luge et la raquette. Pour les plaisirs de la glisse et pour la découverte hivernale du canton, Mijanès-Donezan, c'est la "neige couleure nature".