Enneigement et conditions de ski Xonrupt - Le Poli
Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de Xonrupt - Le Poli.
Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une bonne journée de ski à coup sûr.
Notez que l'ensemble des informations figurant dans ce bulletin neige nous est DIRECTEMENT COMMUNIQUE par la station de Xonrupt - Le Poli par le biais de son Office de Tourisme ou par son service des pistes.
Commentaire de la rédaction: Le domaine est ouvert si l’enneigement est suffisant :
- Hors vacances scolaires, les mercredi après-midi , samedi et dimanche, de 9h à 17h
- Pendant les vacances scolaires toutes zones et Benelux, tous les jours de 9h à 17h.
C’est la météo qui décide.
Xonrupt - Le Poli - La station
C’est au cœur d’une magnifique forêt de sapins et à quelques kilomètres du lac de Longemer que le domaine skiable de Xonrupt - Le Poli est implanté à 805 m d’altitude. Depuis le village de Xonrupt - Longemer, commune du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, on distingue les pistes toutes proches de ce domaine familial qui attire nombre de skieurs débutants et intermédiaires de par la douceur de ses pentes. Dans ce charmant coin de la Haute Vallée de la Vologne (également appelée Vallée des Lacs), on cultive la simplicité des plaisirs qu’offre la neige. Les 4 pistes de ski alpin de cette station des Hautes-Vosges se concentrent sur un même secteur équipé de 2 téléskis. Les monitrices et moniteurs de l’ESF (Ecole du Ski Français) de la station voisine de Gérardmer enseignent sur réservations, les bases du ski et du snowboard aux débutants sur les pistes vertes du domaine et accompagnent les progrès des skieurs intermédiaires sur les tracés bleus. En front de neige une aire dédiée et sécurisée à la luge s’emplie quotidiennement des rires des petits et des grands qui dévalent la pente avec envie. Et un peu plus haut, à l’intermédiaire du domaine skiable alpin, un snack - restaurant invite les skieurs, raquettistes et piétons (accès pensé pour ces derniers via une piste piétonne damée) à se détendre en terrasse ou en intérieur. L’accueil y est particulièrement chaleureux et on en profite pour se restaurer, se désaltérer ou tout simplement se réchauffer par temps froid.Le village n’étant qu’à quelques encablures du front de neige, on y retrouve facilement toutes les commodités nécessaires à un séjour optimum : hôtels, chalets en location, camping (caravaneige), hébergements collectifs, meublés de tourisme, maisons d’hôtes, restaurants (dont la table gastronomique référencée au guide Gault & Milau La P’tite Sophie), magasins de location de matériel (un magasin est également à disposition au pied des pistes), supérette…