Implantée dans la province de l’Alberta (Ouest du Canada), au cœur du Parc National de Banff, dans le massif des Rocheuses Canadiennes (Canadian Rockies), face au Mont Victoria (3467 m d’altitude), tout proche du Mont Temple (3543 m), à quelques encablures du village de Lake Louise et du splendide Lac Louise (dans son vallon glaciaire : véritable carte postale !) et à 2 heures de l’aéroport international de Calgary, la station de ski de Lake Louise s'étire de 1646 m au front de neige (où l’on retrouve un grand parking, deux grands complexes d’hébergement, quelques commerces et le service des pistes) et2637 mètres d'altitude au sommet du Mont Withehorn.
Le domaine skiable de Lake Louise, propose 145 pistes (16 doubles noires, 28 noires, 65 bleues et 36 vertes) ainsi qu’un vaste snowpark (19 jumps, 12 boxes, 20 rails…) pour 1700 hectares de glisse étagés entre 1646 m au front de neige et 2637 m d’altitude au sommet du domaine (Mont Withehorn), soit 991 mètres de dénivelé desservis par 10 remontées mécaniques (1 télécabine, 5 télésièges, 1 téléski et 3 tapis). La vue depuis depuis la quasi-totalité des pistes est magnifique sur les sommets environnants !
La diversité des pistes offre la possibilité de varier les plaisirs, et ce pour tous les niveaux de skieurs. Les débutants évoluent sur des zones d’initiation, le "Minute Maid Wilderness Adventure Park" et la "Sunny Learning Area", aménagées en front de neige. A chaque remontée correspond sa piste verte indiquée d’un panneau marqué du label "Easiest Way".
Pour les skieurs intermédiaires et experts, il ne faut surtout pas passer à côté de la piste « Run #59 » accessible depuis le télésiège "Grizzly Express", ou encore la combinaison « Run #39 » et « Run #8 » depuis l’arrivée du télésiège "Top of The World Express" (uniquement en cas de bonne visibilité car terrain engagé !)