Plan des pistes - Megève
Domaine skiable de Megève
► Le domaine de ski alpin
Megève est au cœur du domaine Evasion Mont Blanc qui offre 227 pistes soit 400 kilomètres de pistes. Un vaste domaine largement ouvert en forme d’amphithéâtre avec, à chaque sommet, une vue unique sur le massif du Mont Blanc. Alpages, forêts de sapins, grands espaces s’alternent pour un ski authentique dans un environnement exceptionnel.
A Megève, la poudre n'est pas réservée à l'élite des skieurs confirmés. Les skieurs comme vous et moi, ont aussi le droit de goûter au plaisir de la fraîche, sans pour autant s'aventurer sur les sentiers dangereux du hors-piste. En effet, à Megève, après une chute de neige, toutes les pistes ne sont pas automatiquement damées. Plusieurs pistes sont laissées vierges, ce qui donne la possibilité à tous les skieurs, quel que soit leur niveau, d'apprécier la neige fraîche, sans se risquer en hors-piste.
► Snowpark et nouvelles glisses à Megève
Freestylers dans l'âme, rendez-vous à Megève ! Accessible à tous, snowboarders ou skieurs, amateurs ou professionnels, le Boardercross offre une panoplie de modules à découvrir sans plus tarder ! Son objectif : initier les novices aux joies du freestyle grâce à des modules plus faciles que dans un snowpark classique.
Ouvert toute la saison d'hiver, le snowark se décline en dix modules attractifs : whoops, pyramides, virages relevés, hip, petits tremplins de sauts et boardercross. Le tout sur un espace de 500 mètres de long, où les néophytes pourront enchaîner des sauts à leur rythme, et les freestylers avertis se perfectionner.
► Le domaine de ski nordique de Megève
Amateurs de ski nordique, rejoignez le secteur la Cote 2000/Mt. Arbois, au départ de la Livraz, ou vous y trouverez votre bonheur : un beau chalet d'accueil avec salle hors-sac et mini-bar, un excellent enneigement... Sur la partie inférieure, les débutants bénéficient de plateaux qui offrent de bonnes conditions de glisse, sur des pistes bien damées avec beaucoup de largeur. Plus loin, les pistes sont un peu plus techniques et dessinent de très beaux itinéraires, notamment la boucle de Javen.