Pour vous faire une idée précise de ce qui vous y attend, consultez les avis, notations et commentaires sur Morillon... Si vous avez déjà eu l'occasion d'y séjourner, vous pouvez également participer directement à la notation de cette station en donnant votre propre avis.
Avis, notation et commentaires - Morillon
Total (3.2)
Le nombre d'avis d'une station est affiché ici et n'est pas uniquement calculé sur la base d'une moyenne simple, mais prend en compte plusieurs facteurs, y compris quand l'avis a été publié.
Nous y allons depuis 8 ans. L’enneigement est de moins en moins bon et présent. Mais cela reste très beau. Attention toutefois à lanoracriqie tarifaire des RM : ils ne font plus de tarif tribu sauf à s’y prendre qques semaines à l’avance. Cela a été une mauvaise surprise en caisse le samedi de l’arrivée.
Laurence Bourde
Nous étions à la station des Esserts 1100.
Petite station familiale qui permet un accès sauf manque de neige ou vents forts à tout le domaine
didier.postaire
Station village reliée au grand massif (Flaine, Samoens etc etc).. De belles descentes dans les sapins ou dans les grands espaces comme la combe de Gers, les cascades, la Marvel pour les débutants . Donc de quoi bien s'amuser du débutant à l'expert de la poudreuse. Pour Morillon, enneigement conséquent malgré la faible altitude grâce à son exposition Nord.
luc.pirson
Chouette station pour tous publics.
fabing joanna
Attention je donne mon avis uniquement sur Morillon et pas me grand massif.
Station sympa mais manque de poste débutant. Les pistes bleues sont belles et le cadre agréable. Manque d animations sans la station ; musique, bar jeune, mascotte etc..
L'ESF est top !
Belle station a proximité des commerces de base et au cœur du bon grand massif.
Aurore Fernandez
J'adore cette station aux pieds des pistes avec tous les commerces à proximité. Le nouveau télésiège du Sairon a permis d éradiquer les bouchons au départ de la station par sa rapidité et davantage de places. À recommander !
Alain TERNOIS
Très déçu du service client et du service après vente.
Le 24 décembre j'ai annulé mon forfait ski qui était prévu du 26 décembre au 31 décembre 2022.
Ayant souscrit à l'assurance sérénité je m'attendais à un remboursement rapide.
A ce jour le 8 février 2023 je n'ai pas encore obtenu mon remboursement.
Le service réclamation n'est joignable que par mail.
Après plusieurs relances j'ai reçu en réponse un message automatique m'indiquant que mon dossier sera traité dans un délai de 2 mois conformément aux conditions générales.
Je reste à ce jour toujours dans l'attente du remboursement.
Il est important de savoir que l'assurance sérénité ne permet pas d'obtenir un remboursement dans un délai convenable.
Pour encaisser l'argent il leur faut 5 mn et 2 mois pour rendre l'argent en cas d'annulation.
En espérant que je ne sois pas dans l'obligation de passer par l'émission de Julien Courbet ( "ça peut vous arriver") dans quelques semaines pour obtenir mon remboursement
Service après vente très décevant.
Dommage le domaine skiable est très bien pour l'avoir pratiqué régulièrement depuis quelques années.
Isabelle
Très belle station en hiver comme en été. Sérénité et détente totale au bout de deux jours. J'adore
didier.postaire
10 jours à Morillon sur fin janvier 2022, j'ai découvert la station de Morillon hors vacances scolaires, un vrai régal : pistes bien entretenues, personnel détendu et aimable. Mais le Week End la situation est plutôt critique : le parking est vraiment petit.Le problème vient que la majorité des skieurs s'arrêtent à Morillon pour skier in fine sur Flaine. Les domaines de Morillon ou des Carroz reste agréable à skier car relativement peu de monde. Les skieurs se trouve coincé sur les liaisons inter stations en début de matinée et en soirée pour le retour . Le Morillon d'il y a 20 ans a disparu et c'est bien dommage. Il faut alterner ski de piste, rando ski ou raquettes (ls sous bois sont magnifique et peuplés de chevreuils et en altitude les chamois sont facilement observables. La surpopulation des stations pendant les vacances scolaires n'est pas l'apanage exclusif de Morillon, je ski également dans les Pyrénées pas loin de chez moi et le Week End c'est également la folie... Globalement, j'aime bien Morillon pour son ski varié et son côté village. Augmenter le débit des remontés n'est pas une solution, la montagne ne doit pas se transformer en parc d'attraction. Venir à Morillon avec pour objectif de skier à Flaine n'a pas de sens sauf sans doute pour le côté économique: à Flaine le stationnement a un coût non négligeable.... Sans doute le funiculaire Magland/ Flaine pourra régler une partie du problème en donnant un peu d'oxygène sur Morillon.
david
Trop de monde sur les pistes l'année dernière, avec le club med de samoen et je ne sais quelle folie du nombre, j'ai fais une descente et tchao, tout juste bon pour des citadins habitués à la foule...Je viens pourtant depuis 20 ans, j'ai de la famille sur place. Finis donc le ski de piste, la montagne n'est pas une fête foraine, elle mérite tellement mieux...
Evaluer cette station
Si vous connaissez cette station de ski, indiquez votre opinion à son sujet et partagez ainsi votre avis et vos commentaires avec d'autres utilisateurs également attirés par Morillon.
Débutant
Intermédiaire
Expert
Tous niveaux
Station familiale
Après-ski
Snowpark
Valeur globale
Choisissez la note que vous souhaitez attribuer à cette station