Morzine est a 1000m, il y a rarement suffisamment de neige dans la station même. Pareil pour les Gets. Si vous venez pour skier tous les jours, il faudra donc monter à Avoriaz. Un peu décevant par rapport à des stations « skis aux pieds » car cela prend 30 minutes.: 1 télécabine, puis 2 télésièges avec une piste verte au milieu.
Une fois là-haut, vaste domaine (allez à Crosets côté suisse) mais qui culmine à 2400m, donc conditions d’enneigement ok mais pas au top. La partie suisse est assez basse aussi.
Ski plutot familial, pistes variées mais souci d’enneigement désormais vraiment problématique. Clientèle très très étrangère car la station est à 90min de l’aéroport de Genève et attire donc une clientèle du Royaume Uni et des Pays-Bas.
En février, évidemment la station fait le plein : du monde sur les pistes mais les attentes maximales aux remontées sont d’environ 15-20min.
Super offre de restos sur les pistes, assez cher mais de qualité. Pensez à réserver sinon mangez juste avant midi.
Le soir à Morzine, plein de monde dans les bars, avec une majorité d’étrangers, très sympas mais surprenant au point que les serveurs et les commerçants vous abordent très souvent en anglais.
En résumé, sympa mais trop loin des pistes correctement enneigées. Y aller pour l’ambiance internationale et l’après-ski plus que pour l’enneigement (faible) et l’accès aux pistes (long).