À 1h de Chambéry, dans la vallée de la Maurienne, Orelle est un petit village montagnard de près de 500 habitants, qui a su préserver son caractère rural, ses traditions et son architecture traditionnelle avec ses maisons de pierre surmontées de solides charpentes de mélèze recouvertes de lauzes aux reflets bleutés.
En hiver, 15 minutes de télécabine suffisent pour rejoindre le domaine skiable de Val Thorens et des 3 Vallées, le plus haut d'Europe. Séjourner à Orelle, c'est donc bénéficiez de quelques 82 pistes de ski totalisant 150 kilomètres (ou 61 hectares pour les puristes), desservies par 32 remontées mécaniques (dont 26 téléportés), le tout entre 900 et 3200 mètres d’altitude.
Les pistes de ski d'Orelle raviront skieurs et snowboardeurs quel que soit leur niveau. Les moins à l’aise sur leurs skis débuteront sur les téléskis d’exercice et les 11pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions. Une fois familiarisés avec les principes de la glisse, les skieurs de niveau intermédiaire arpenteront les 33 pistes bleues que compte le domaine. Les skieurs confirmés enchaineront courbes et virages sur les 29 pistes rouges offrant de belles difficultés tandis que les plus aguerris n’hésiteront pas à dévaler les 9 pistes noires alternant entre murs de bosses, forte déclivité et mouvements de terrain savamment distillés tout au long de leurs tracés.
L'été, les randonnées donneront le rythme à vos journées en vous permettant de découvrir des paysages sauvages et magnifiques. Des vacances dans les Alpes, grandeur nature.