- Le secteur de la Pendine pour ses pistes engagées (Grand Comble, Pendine...) et pour le hors-piste,
- L'enchainement des pistes Bois des Coqs et Balme qui offre un joli dénivelé et de beaux mouvement de terrain,
- La dernière descente en fin de journée sur la piste bleue des Crêtes qui offre de fabuleux panoramas,
- La soupe, la charcuterie, les fromages de pays et les crèpes/tartes maisons servies par Laurent et Lanska dans leur petit bistrot-refuge du Tournoux (un petit con de paradis un peu à l'écart du domaine skiable),
- Enfin, pourquoi ne pas découvrir Puy St Vincent autrement en essayant le ski de randonnée, ou encore le ruisseling et les cascades de glace (penser à vous faire accompagner d'un professionnel).
Chaque hiver, Puy Saint Vincent accueille et/ou organise quelques grands événements sportifs et culturels dont il serait dommage de ne pas profiter durant votre séjour :
- le Festival du Rire (généralement début janvier)
- des manches de Coupe de France et Coupe d’Europe de snowboard cross (en janvier ou mars)
- des épreuves de ski d'alpinisme (en tout début ou toute fin de saison)
- sans oublier de multiples animations mises en place tout au long de la saison (Freestyle Festival, concerts, conférences...)
Que vous soyez débutant ou confirmé, seul, en groupe ou en famille, skieur ou amateur de nouvelles glisses, les moniteurs de ski de Puy-Saint-Vincent vous feront (re) découvrir tous les plaisirs des vacances à la neige. Deux écoles de ski proposent leurs services : l'ESF et l'ESI, toutes deux installées à Puy Saint Vincent 1600 à proximité du départ des pistes.
Pour la garde des plus petits, Puy Saint Vincent propose des garderies équipées de salles de repos et de jeux de plein air avec pistes de luge. L'encadrement y est assuré par des animateurs diplômés d'état qui organisent pour les enfants des activités d'éveil en intérieur et extérieur. Le Mini-Club accueille les enfants de 6 à 12 ans pendant les vacances scolaires du dimanche au vendredi. Un programme d'activités ludiques permet aux enfants de découvrir la montagne autrement (découverte du milieu hivernal, randonnée raquettes, igloos, rencontre avec un maître-chien, luge, etc ...).
Pour les non skieurs (et pour les autres...), Puy Saint Vincent propose également une palette d'activités hors glisse très complète :
-balades en raquettes, cascade de glace, ruisseling, parapente, snake-gliss, patin à glace, moto-neige et natation dans la piscine extérieure chauffée pour les plus "actifs"...
-maison du Parc National des Écrins, Musée hydrolélectrique des Claux, découverte du patrimoine, musée et mines d'argent, astronomie, maison du miel, cinéma et bibliothèque pour les assoiffés de découvertes culturelles.
Outre les deux restaurants d'altitude implantés sur le domaine skiable (l’Étoile des neiges au sommet du télésiège des Prés et Les Bartavelles à l'arrivée du télésiège de la Bergerie), Puy Saint Vincent compte également une douzaine de restaurants dispersés à chaque niveau de la station (à Puy St Vincent 1400, 1600 et 1800). Vous aurez ainsi le choix entre cuisine traditionnelle, spécialités de montagne, pizza, sandwicheries, brasérades, ou soupes maison...
Pour boire un verre entre amis, direction le front de neige et les quelques bars/pubs.
A noter que certains établissements proposent des connexions wifi, des salle de jeux/billards, des grands écrans (retransmissions sportives) ainsi que des soirées à thème (live music...).
Les Alberts
05290 Puy Saint Vincent, Hautes-Alpes
France