Plan des pistes - Vallnord / Arcalís
Domaine skiable de Vallnord Ordino-Arcalís
► Le domaine de ski alpin
Le domaine skiable d'Ordino Arcalís s'étale sur 685 mètres de dénivelé (entre 1940 et 2625 mètres d'altitude). Il compte une quinzaine de remontées mécaniques (dont 4 télésièges) desservant 30 kilomètres de pistes.
De part son altitude, son exposition (nord) et la variété de son terrain, Ordino Arcalís est sans conteste le secteur le plus "alpin" du domaine skiable de Vallnord.
Entre les innombrables zones de freeride très faciles d’accès et la grande diversité des pistes, le domaine skiable d'Ordino Arcalís présente de véritable atouts succeptibles de satisfaire les meilleurs skieurs comme les débutants qui apprécieront tout particulièrement la longue piste Megaverda (une piste verte de 8 kilomètres de long !).
Ordino Arcalís est également une station privilégiée par les amateurs de ski de randonnée puisqu'elle propose quatre circuits de ski de montagne balisés : La Coma, de 3 kilomètres de long et 260 mètres de dénivelé ; Pereguils, de 5 kilomètres de long et 700 mètres de dénivelé ; Portelles, de 5 kilomètres de long et 520 mètres de dénivelé, et L’Hortell, de 2,1 kilomètres de long et 370 mètres de dénivelé, qui s'enfonce dans la forêt.
Enfin, notez que les dépose en héliski constituent la formule idéale pour profiter pleinement du freeride sur les pentes enneigées d'Ordino Arcalís. Montez à bord d’un hélicoptère pour rejoindre le sommet de la montagne ou le point choisi sans effort, et lancez-vous dans une descente interminable sur une superbe poudreuse.
► Snowparks et espaces ludiques de Vallnord Ordino-Arcalís
À Ordino Arcalís, les zones ludiques et thématiques ne manquent pas, à commencer par l'Agustina Màgic Park, un espace entièrement dédié aux tout-petits. Les enfants y trouveront différentes lignes de modules plus ou moins faciles, toutes aussi rigolotes les unes que les autres.
Mais à Ordino Arcalís, l’innovation passe aussi par la création de nouvelles expériences comme le Natural Park, un nouveau concept qui combine le freeride et le freestyle avec des éléments naturels. Le projet compte trois sections différentes dont le Backcountry Park, qui met à profit le relief du terrain et ses modules naturels (rochers et arbres), le Fun Track, doté d’un pump track (circuit ponctué de tables et virages relevés), et le Woodpark dans la forêt d’Els Canals.
Chaque section propose trois niveaux de difficulté (XS, XL et Insane). Toutefois, pour le moment, seule la première sera disponible cette saison car il s’agit d’un projet développé sur trois ans. À noter que c’est la première fois qu’un projet de ce type voit le jour dans une station ouverte au public.