Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de Heavenly.
Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une bonne journée de ski à coup sûr.
Notez que l'ensemble des informations figurant dans ce bulletin neige nous est DIRECTEMENT COMMUNIQUE par la station de Heavenly par le biais de son Office de Tourisme ou par son service des pistes.
Heavenly Mountain - La station
Située sur la rive sud-est du Lac Tahoe, en Californie (Etats-Unis d’Amérique), à la frontière avec l’état du Nevada et à 1h de l’aéroport international de Reno-Tahoe, la station de ski d’Heavenly Mountain est étagée entre 1907 m d’altitude à Heavenly Village au bord du lac (d’où part une télécabine en direction du domaine skiable) et 5 sites d’altitude équipés d’hébergements, d’infrastructures et de fronts de neige (California Lodge à 2001 m, Boulder Lodge à 2210 m, Stagecoach Lodge à 2280 m, Lakeview Lodge à 2515 m et Tamarack Lodge à 2785 m).Le domaine skiable de Heavenly Mountain propose 97 pistes (5 noires, 29 rouges, 43 bleues et 20 vertes) ainsi que 3 snowparks pour 1943 hectares de glisse étagés entre 2001 m à California Lodge et 3060 m d’altitude au sommet du domaine, soit plus de 1000 mètres de dénivelé desservis par 28 remontées mécaniques (1 téléphérique, 1 télécabine, 18 télésièges et 8 téléskis). La vue depuis les pistes est magnifique sur toute la vallée, le Lac Tahoe et même sur le désert du Nevada depuis certains secteurs ! La diversité des pistes offre la possibilité de varier les plaisirs, et ce pour tous les niveaux de skieurs. Les débutants évoluent sur des zones d’initiation (First Ride, Pionner, Big Easy…) aménagées aux fronts de neige de chaque sites d’altitude. Les skieurs intermédiaires se retrouvent sur les pistes bleues du domaine, notamment la Liz’s et la High Five depuis le sommet du domaine : amples et longues à souhait. Enfin les itinéraires Mott et Killebrew Canyons régalent les skieurs aguerris au freeride. Il s’agit de couloirs sécurisés à travers les bois : splendides !