Enneigement et conditions de ski Northstar California
Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de Northstar California.
Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une bonne journée de ski à coup sûr.
Notez que l'ensemble des informations figurant dans ce bulletin neige nous est DIRECTEMENT COMMUNIQUE par la station de Northstar California par le biais de son Office de Tourisme ou par son service des pistes.
Northstar California - La station
A quelques kilomètres des côtes Nord du Lake Tahoe, dans l’état de Californie (Etats-Unis d’Amérique), la station de ski de Northstar Californie cultive le luxe et les expériences privilégiées à 1929 m d’altitude. Située à 30 minutes de l’aéroport international de Reno-Tahoe d’où des navettes régulières gratuites acheminent les skieurs, Nothstar Californie offre aux familles aisées un centre-station chic au pied du domaine skiable. L’art de vivre est à l’honneur avec des infrastructures modernes, du shopping raffiné et des hébergements et restaurants haut de gammes. Le domaine skiable de la station de Northstar Californie propose 100 pistes au damage soigné (37 noires, 47 bleues et 16 vertes) ainsi que 9 snowparks classés parmi les 10 meilleurs spots freestyle d’Amérique du Nord, pour 1283 hectares de glisse étagés entre 1929 m au front de neige du centre-station et 2624 m d’altitude au sommet du Mont Pluto, soit 695 mètres de dénivelé desservis par 20 remontées mécaniques (2 télécabines, 11 télésièges, 2 téléskis et 5 tapis roulants). La particularité du domaine skiable de Northstar Californie réside dans le boisement intégral du massif sur lequel il est tracé : on skie exclusivement à travers bois. Il s’agit également d’un domaine qui propose bon nombre de pistes bleues qui satisfont les skieurs intermédiaires. Quelques pistes sont à ne pas louper. D’abord la verte « Village Run », la classique pour les débutants (large avec une arrivée en front de neige). Ensuite la bleue « East Ridge » qui part du sommet (un peu à l’écart avec vue plein Est sur les sommets environnants). Les skieurs sportifs eux peuvent faire chauffer les spatules sur les pistes noires partant du sommet vers le secteur ‘Sawtooth Ridge’. La « Challenger » ou encore la « Burnout » sont particulièrement exigeantes. Les freestylers ont également de quoi se régaler avec 10 snowparks évolutifs, bien équipés et parfaitement shapés (les jumps les plus impressionnants sont à retrouver du côté du « The Straits », « Pinball » propose lui des modules variés et le « Burton Progressive Park » est réservé aux apprentis).