Dans le Colorado, très peu de destinations peuvent encore se targuer d’avoir su conserver leur âme tout en s’ouvrant sur le tourisme et le ski. En la matière, Crested Butte est considérée comme une exception puisqu’au fil des années, elle s’est attachée à conserver son charme de petite ville et son âme « aventureuse ».
Cette ancienne ville minière construite dans les années 1880, ne dispose par exemple toujours pas de feux de circulation ni de chaînes de magasins… Au lieu de cela, Crested Butte a fondé son identité en s’appuyant sur le caractère authentique de ses habitants et sur la nature environnante totalement vierge.
Mais ne vous y trompez pas, derrière cette carte postale, Crested Butte offre certaines des pistes de ski les plus abruptes d’Amérique. On dénombre ici plus de pistes noires que n'importe où ailleurs dans le Colorado. Les amateurs de freeride trouvent donc ici un terrain de jeu idéal et profite des pentes exposés plein nord pour marquer leur passage.
Cela dit, débutants et intermédiaires ne sont pas en reste puisque 80% des 121 pistes que compte le domaine skiable sont des vertes ou des bleues. De fait, Crested Butte est vraiment une station de ski adaptée à tous types de skieurs.
Côté hébergement, Crested Butte offre approximativement 6000 chambres dans un rayon de 5km autour des pistes. Certaines directement accessibles skis aux pieds, d’autres dans l’enceinte de la vielle ville qui est desservie par un système de navettes gratuites depuis les pistes de ski.
L’accès à la station est particulièrement aisé notamment depuis l’Aéroport International de Denver.
P.O. Box 5700
81225 Mt. Crested Butte, Colorado
United States