Située dans le massif des Dolomites (dans le Sud Tyrol, à 200 kilomètres au Nord de Venise), la station de ski d'Alta Badia est la principale station du célèbre domaine de ski italien "Dolomiti Superski".
Alta Badia se décompose en fait de six villages : Badia, Corvara, Colfosco, La Villa, San Cassiano et La Valle tous reliés par un réseau performant de remontées mécaniques et par un service de navettes régulières.
Le domaine skiable d'Alta Badia s'étire de 1433 à 2700 mètres d'altitude et compte environ 130 km de pistes de ski au pied du mont de Sella. Avec le forfait "Dolomiti Superskipass" vous aurez également la possibilité de skier sur les domaines skiables voisins de Arraba/Marmolada et de Val Gardena.
L'une des principales caractéristiques du domaine skiable d'Alta Badia est la qualité de la neige quasi constante de novembre à avril (le faible taux d'humidité de l'air rend la neige extrêmement douce/poudreuse).
Pour les snowboarders, Alta Badia propose un snowpark sur le plateau de Piz Sorega entre les pistes de "La Frëina" et "Ciampai". Le snowpark dispose de tremplin, de rails, de halfpipe adaptés à tous les niveaux.
La station de ski Alta Badia offre également la possibilité d'apprécier les randonnées en raquette, la marche nordique, les randonnées à cheval, le sledging, le patin à glace ainsi que les promenades en traîneaux sur un circuit de plus de 80 kilomètres. Pour les adeptes de la relaxation, un spa et de nombreux centres de remise en forme sont accessibles. Et si, en fin de journée, vous avez toujours de l'énergie, vous trouverez à Alta Badia une multitude de bars, de restaurants et de discothèques !