21 déc.Date d'ouverture prévue
30 marsDate de fermeture prévue
Monts Jura - La station
Située dans le sud du massif Jurassien, à seulement 20 minutes de Genève, la station de ski de Monts Jura offre l’un des plus beaux panoramas d’Europe, face au Mont Blanc. La station est à la fois ouverte sur le Grand Genève et intégrée au Parc Naturel Régional du Haut-Jura.
Monts Jura comprend 4 domaines skiables et des villages authentiques au pied des pistes : - 3 villages de montagne (Mijoux, Lélex, Chézery-Forens), situés dans la vallée de la Valserine, et 1 village de plaine (Crozet).
- 3 domaines de ski alpin (Lélex-Crozet, Mijoux-la Faucille et Menthières), cultivant chacun leurs spécificités. -1 domaine nordique exceptionnel (La Vattay - Valserine), dédié exclusivement au ski de fond et à la raquette. Classé “site d’excellence”, il est mondialement réputé pour la qualité et la variété de ses pistes.
La station Monts Jura est un spot de glisse pour tous les âges et tous les niveaux et offre plusieurs activités comme les chiens de traîneaux, luge attelée, snowboard et randonnées en raquettes. Pour les amoureux des grands espaces, Monts Jura réserve de nombreux itinéraires balisés pour la pratique de la raquette. Ces sentiers sont accessibles au départ des sites de la Vattay, La Faucille, Menthières, des villages de Mijoux, Lélex et depuis les gares supérieures des téléportés (La Catheline, le Fierney, le Montrond). Le tout dans une ambiance chaleureuse et relaxante, loin des pistes surchargées, des tarifs exorbitants ou des files d’attente démesurées. Pour les skieurs de Genève et du bassin lémanique, Monts Jura vous offre donc la possibilité de se retrouver au cœur du « grand blanc » en quelques minutes grâce à la télécabine de Crozet ou, par la route, vers les pistes du Col de la Faucille ou de Menthières. Pour les skieurs du bassin lyonnais, il faudra compter un peu moins d’une heure trente de route avant de pouvoir chausser les skis sur les pistes de Monts Jura !
Pour tous les autres, la station est très facile d’accès grâce à deux gares TGV et un aéroport.