Implantée au nord de la République Tchèque, dans la région de Liberec et non loin de la frontière polonaise, la station de ski de Harrachov est l'une des plus importante du massif montagneux des Sudètes.
Si Harrachov est surtout réputée pour son grand complexe sportif de Certák qui abrite huit tremplins de saut à ski, la ville dispose également d'un domaine skiable tracé sur le mont Certova Hora, qui signifie "Montagne du Diable". A 1020m d'altitude, ce domaine skiable est l'un des plus vastes de la République Tchèque. L'altitude de la station étant relativement faible, les pistes sont essentiellement enneigées grâce à des canons à neige.
Outre les pistes de descente, Harrachov est aussi un petit coin de paradis pour les skieurs de fond et ceux qui apprécient le tourisme d'hiver, à tous les niveaux.
L’histoire de Harrachov est par ailleurs étroitement liée à la fabrication du verre, et vous pouvez admirer par exemple la plus vieille taillerie de verre du monde dans la verrerie et le musée local.