Les Diablerets est une station de ski vaudoise, implantée à 1128 m d'altitude sur la commune d'Ormont-Dessus. Située au pied d’un imposant massif montagneux, entre le lac Léman et la station de Gstaad, elle est voisine d'autres stations comme Villars, Leysin, Les Mosses...
Réputée pour son glacier et sa variété de pistes, la station des Diablerets est reliée au domaine skiable de Villars-Gryon par une liaison télésiège.
Facilement accessible en voiture depuis l'Autoroute A9 Lausanne - Grand St-Bernard (à 20 km de la sortie Aigle), Les Diablerets est également accessible en train depuis toute la Suisse et l'Europe. En gare d'Aigle, il est même possible d'embarquer à bord du train Aigle - Le Sépey - Diablerets (ASD) pour se rendre à destination. Par avion, il faut compter entre 1h30 et 2h00 depuis les aéroports de Genève Cointrain et Bern-Belp et 2h30 depuis les aéroports de Zurich et Bâle-Muhlouse.
- Le belvédère au sommet du téléphérique du Glacier 3000 d'où Les plus beaux sommets des Alpes se laissent admirer : de l’Eiger, Mönch, Jungfrau en passant par le Cervin et jusqu’au Mont Blanc, pas moins de 24 sommets de 4'000 mètres s'offrent à vous...
- Peak Walk by Tissot : Inauguré en novembre 2014, il s'agit du premier pont suspendu au monde qui relie deux sommets entre eux (View Point et Scex Rouge). 107 m de long, 0,80 m de largeur. Ouvert toute l‘année (en fonction des conditions météorologiques) et gratuit pour tout le monde...
- L’Alpine Coaster : la plus haute installation de luges sur rails du monde (sur le domaine Glacier 3000)
- L'Avalanche Training Center qui offre des possibilités de s’entraîner gratuitement en conditions réelles à une situation d’urgence liée à un départ d’avalanche.
- Le Fun Park est un lieu convoité par les enfants grâce à au télécorde qui permet d’enchaîner les descentes en luge en toute sécurité.
- Aux Diablerets, les familles peuvent, de plus, bénéficier des avantages du club GoKids Family Club. Des services gratuits ainsi que des rabais et astuces sont réservés aux détenteurs de la carte « clubcard », chez les prestataires de la station partenaires.
En plus de son programme d'animations hebdomadaires, la station des Diablerets organise et accueille des manifestations culturelles et sportives variées, tout au long de l'hiver : Grand Prix Migros (mi-janvier), Course nocturne Diablerets – Isenau (mi-février), Slalom Géant Erika Hess Open (fin février), Festival Musique & Neige (du 1er janvier à début mars), Diablerets 3D (en mars) et Freeride Days (début avril).
La station des Diablerets aime les enfants et ça se voit ! Le forfait de ski est gratuit pour les jeunes skieurs jusqu'à 9 ans et des services adaptés sont proposés. L’École Suisse de ski et snowboard des Diablerets propose des cours appropriés à l'apprentissage. Le Jardin des Neiges baptisé « Swiss Snow Kids Village » permet aux enfants, de 4 à 8 ans, de découvrir les joies du ski en s'amusant.
L'après-ski est animé dans la station des Diablerets. Rendez-vous sur le secteur de Meilleret (télésiège Vioz - Mazots) pour prolonger les plaisirs de la glisse en luge ! Longue de 7,2 km, la piste de luge est accessible aux enfants à partir de 8 ans (sans accompagnement) ou 3 ans (avec adulte). Comptez de 30 à 45 minutes de descente pour un maximum de fun. Des nocturnes sont organisées tous les mercredis, vendredis et samedis, et même une formule « Luge et Fondue ».
Pour continuer à glisser, sur la glace cette fois-ci, direction la patinoire en journée ou en soirée. Il est même possible de s'essayer au curling grâce à des pistes aménagées.
Vous êtes randonneurs ? Des itinéraires raquettes et sentiers pédestres sont tracés pour partir à la découverte des paysages alentours. Possibilité d'être accompagnés par des professionnels.
Pour prendre de la hauteur et observer les sommets vus du ciel, une école de de parapente propose des vols en biplace. Le vol libre est également possible toute l'année.
Après l'effort, le réconfort : une vingtaine de restaurants sont dispersés sur l'ensemble de la station, la plupart proposant des spécialités du terroir. Une dizaine de bars (bar à vin, piano-bar,...) et une discothèque ouvrent leurs portes pour profiter des vacances jusqu'au bout de la nuit.
Varié (125 km de pistes) et bien enneigé grâce à son point culminant à 3000 mètres, le domaine skiable des Diablerets se compose de 3 secteurs aux particularités distinctes, permettant ainsi de combler tous les profils de skieurs.
- Le domaine d'Isenau : pour les familles et les débutants. Composé principalement de pistes bleues (faciles), ce secteur est parfaitement adapté à l'apprentissage et à l'évolution des skieurs novices. L’École Suisse de Ski et Snowboard y donne ses cours, notamment sur la piste de « La Crua ». Pour les apprentis freestyleurs, un snowpark avec 2 lignes de différents niveaux et un boarder cross les attendent.
- Le domaine du Meilleret : pour les skieurs plus aguerris. Composé de pistes rouges et de pistes bleues, ce secteur est adapté aux moyens et bons skieurs. Relié au domaine skiable de Villars-Gryon, le choix des pistes est diversifié.
- Le domaine du Glacier 3000 : pour les amateurs de Grand ski. Composé de 25 km de pistes de 1350 à 3000 m d’altitude, ce site est particulièrement apprécié pour la Combe d’Audon. Cette piste au long dénivelé est ouverte en piste « freeride » sécurisée le lendemain de chutes de neige. Avec son Monsterpark, ce secteur est également très prisé des freestyleurs. Ses 3 lignes de différents niveaux et sa "Big Mama" en font l'un des meilleurs snowparks de la région, en début de saison (novembre).
Un forfait différent (tarification) est proposé pour chaque secteur.
Exclusif : le forfait est gratuit pour les enfants jusqu'à 9 ans !
A noter qu'aux Diablerets , on peut également pratiquer le ski nordique. 30 km de pistes classiques et 15 km de pistes de skating sont en accès libre.
Rue de la Gare
1865 Les Diablerets, Vaud
Switzerland