Avant de chausser vos skis, vérifiez une dernière fois les conditions d'enneigement de St. Moritz.
Hauteur et qualité de la neige, date de la dernière chute de neige, météo du jour, température, vent, visibilité, état du domaine skiable... toutes les infos que vous recherchez pour passer une bonne journée de ski à coup sûr.
Notez que l'ensemble des informations figurant dans ce bulletin neige nous est DIRECTEMENT COMMUNIQUE par la station de St. Moritz par le biais de son Office de Tourisme ou par son service des pistes.
Nichée à 1856m d'altitude, dans la Vallée de l’Engadine (dans le canton des Grisons au sud-est de la Suisse), la station de St Moritz s’étale sur deux niveaux :
- le vieux village de Saint Moritz Dorf où se trouve le Badrutt’s Palace Hôtel (un grand complexe hôtelier datant de 1896)
- Saint Moritz Bad où sont situés les sources thermales et des hôtels construits plus récemment.
Située au cœur d’un paysage composé de lacs et de cimes enneigées St Moritz bénéficie de l'ensoleillement remarquable de la région (plus de 300 jours de soleil par an) ainsi que d’un bon enneigement de novembre à mai (grâce à l’altitude et aux canons à neige).
Dès l'arrivée de l’hiver, les skieurs investissent les 350 kilomètres de pistes que compte le domaine skiable (l’un des plus vaste d’Europe) qui s'articule autour du Piz Nair (le plus haut sommet local) de 1750 à 3303 m d’altitude. Du débutant au sportif d’élite, chacun y trouvera la pente idéale pour une expérience de ski ou de snowboard tout à fait personnelle.
A tester sur le domaine de Saint Moritz :
- le Corvatsch Snow Night (la plus longue piste illuminée de Suisse - 4,2km)
- un Snowsafari ou comment découvrir l'ensemble du domaine skiable sans jamais emprunter deux fois la même piste...
- "Glüna Plain" ou le ski à la lueur de la pleine lune
Pour les amateurs de ski de fond, Saint Moritz offre 160 km de pistes balisées et tracées classique et skating (dont la célébrissime piste du marathon de ski de l’Engadin de 42km)
Outre le ski, St. Moritz offre une palette d'activités d’une grande diversité : descente de Cresta, piste de bob, courses de chevaux sur le lac gelé, tournois de polo, cricket, golf et curling, tremplin pour ne citer que les plus « originales ».
St. Moritz est aussi un carrefour où se rencontrent trois cultures, grâce à l'usage de la langue romanche, à la proximité de l'Italie et à l'allemand parlé par la plupart des habitants. Aussi, en fin journée, la station de Saint-Moritz est toujours en ébullition. Il y a des tas de choses à faire, à voir, à acheter, à manger, et les événements majeurs se succèdent tout au long de la saison :
-Le Cresta Run (une course de skeleton)
-Le Festival de Gastronomie
-Le Festival Neige et Symphonie
- la St. Moritz City Race
- la St. Mortiz Polo World Cup on Snow
A St. Moritz, la vie nocturne est tout aussi légendaire que la station elle-même. Pour les noctambules, la région offre d’innombrables manifestations et fêtes branchées, des bars traditionnels, des lounge bars modernes ainsi que des boîtes et des établissements tendance avec de la musique live. Pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit, le gratin mondain se donne rendez-vous à St. Moritz.