Aperçu
Située à 1225 mètres d'altitude, aux portes du Parc National du Stelvio en Lombardie, la station de ski de Bormio est régulièrement le théâtre de manches de la coupe du monde de ski (elle accueille généralement une descente messieurs sur sa célèbre piste "Stelvio" de plus de 4km de long).
Le domaine skiable de Bormio s'étale de 1222 à 3012 mètres d'altitude et se compose d'une cinquantaine de kilomètres de pistes de ski alpin desservies par 16 remontées mécaniques.
90% des pistes sont équipées de canons à neige ce qui assure à Bormio un enneigement de qualité de novembre à fin avril. Enfin, on notera qu'il est également possible de skier en soirée à Bormio (plusieurs pistes de ski étant éclairées plusieurs soirs par semaine) mais également en été (sur le domaine voisin de Passo Stelvio).
Bormio étant le village natal de trois grands freestylers italiens (Stefano Munari, Francesco Colturi et Filippo Crudeli), la station a depuis quelques années largement investi dans son snowpark : 15 000 m² spécialement dédiés à la pratique du snowboard avec toute une kyrielle de modules (rails, jumps, tables, pipes…) adaptés au niveau de chacun.
Pour les amateurs de ski de fond, Bormio propose :
- une boucle de près de 10km (située au niveau de la télécabine de Bormio 2000)
- d'autres pistes de ski de fond situées à St. Columba et dans la plaine de Valdidentro Piandelvino.
Mais Bormio n'est pas seulement une station de ski, c'est aussi une station thermale réputée qui propose aujourd'hui encore trois centres thermaux où détente et relaxation sont les maîtres mots (sauna, spa, piscines, sources d'eau chaude…).
Le soir venu, en vous promenant dans les rues de Bormio ou en vous arrêtant dans l'un des nombreux magasins, vous pouvez remarquer le style de vie à l'italienne. Bormio a conservé son centre ville médiéval unique, avec ses bâtiments historiques, ses fêtes traditionnelles et un patrimoine culinaire varié.