Plan des pistes - Chastreix Sancy
Domaine skiable de Chastreix Sancy
Le domaine de ski alpin
Le domaine skiable de Chastreix Sancy, idéalement étalé sur les flancs Ouest du Massif du Sancy, entre 1350 m et 1730 m d’altitude, propose 18 pistes tous niveaux (2 noires, 5 rouges, 5 bleues et 6 vertes) étirées sur des pentes progressives et sauvages entre le Puy de Chambasse (1730 m) et le Mont Redon (1580 m). 6 téléskis dont un débutant (téléski Baby Pingouin réservé aux cours de ski ESF) permettent d’accéder aux pistes. A noter que le manteau neigeux est consolidé par 28 enneigeurs.
La particularité de ce domaine skiable est de proposer sur peu de pistes, une sensation de ski hors-piste, presque sauvage de par ses vastes étendues blanches et son panorama sur les alentours.
Les débutants peuvent s’initier aux joies de la glisse sur les 6 pistes vertes du front de neige, les skieurs intermédiaires se régalent eux sur les 5 bleues dont la belle et longue piste Les Plaines Brûlées partant du sommet du domaine au Puy de Chambasse (1730 m) et se baladant en pentes douces jusqu’à la station. Les skieurs sportifs peuvent quant à eux appuyer de belles courbes sur les pistes rouges des secteurs du Vallon et du Redon.
On peut également s’affronter entre amis sur le boardercross de niveau facile (vert) situé au front de neige.
Activités nordiques à Chastreix Sancy
Chastreix-Sancy propose l’aventure Grand Nord pour avec des baptêmes de traineau à chiens, de "cani-rando" (balade, tracté par un chien) ou encore l’initiation à la conduite de l’attelage.