Située en Bavière, près de la frontière autrichienne, reliée à Munich par une liaison ferroviaire et autoroutière, la station de ski de Garmisch-Partenkirchen dispose de l’un des meilleurs domaines skiables d'Allemagne avec un dénivelé de 1350m.
Dominé par la majestueuse Zugpitze, point culminant de l’Allemagne du haut de ses 2962 mètres, le village de Garmisch-Partenkirchen est la station alpine la plus connue de Bavière.
Côté glisse, la station propose deux grandes offres ski :
- le domaine Classic (à Garmisch-Partenkirchen même) intègre les secteurs du Kreuzeck, de l’Alpstitz et du Hausbergn. Il offre des pistes de tous niveaux au cœur des mélèzes entre 740 et 2050 mètres d’altitude.
- le domaine de la Zugpitze, à quelques encablure du village.
Skier à Garmish, c’est, avant toute chose, skier sur deux pistes de légende :
- La piste olympique des jeux d’hiver de 1936. Une piste aujourd'hui classé rouge et qui serpente sur une longeur de 4 kilomètres sur les pentes du Kreuzeck.
- La piste noire du Kandahar, directement tracée sous le téléphérique, qui reçoit régulièrement la mythique compétition du même nom ainsi que la coupe du monde de ski.
Si la glisse fait partie des valeurs sûres de Garmisch-Partenkirchen, les activités hors des pistes ne manquent pas non plus. Station sportive, familiale et conviviale, Garmisch-Partenkirchen propose des animations en tout genre pour les petits comme pour les grands. Patinoire et discothèque figurent bien sûr parmi les incontournables de Garmisch-Partenkirchen. Et n’oubliez pas, lors d’un séjour à Garmisch-Partenkirchen, de goûter les savoureuses spécialités locales !
Olympiastraße 27
82467 Garmisch-Partenkirchen, Bavaria
Germany