Aperçu
Wengen est le point de départ idéal pour toute la région de sports d'hiver de la Jungfrau. En un temps record, les adeptes de sports d'hiver, comme les esprits avides de soleil, atteindront le Männlichen en télécabine ou la Kleine Scheidegg avec le train à crémaillère (les deux stations de départ de ces remontées sont avantageusement situées au centre du village de Wengen).
Chaque année, en janvier, se déroule à Wengen la renommée course du Lauberhorn, la course de coupe du monde la plus spectaculaire de la scène du ski alpin.
Les débutants utilisent la zone d'entraînement de ski située au centre du village. Ceux qui ne pratiquent pas le ski profitent d'un généreux réseau de sentiers pédestres et de pistes de luge. Ils apprécieront la patinoire naturelle ou artificielle avec rinks de curling ou s'installeront tout simplement sur une terrasse ensoleillée pour y savourer une superbe vue.
L'excursion journalière à la "Jungfraujoch", 3454 m. d'alt., la station ferroviaire la plus élevée d'Europe, est bien l'un des instants les plus forts de tout voyage entrepris en Suisse. Les trains de la Jungfrau (Jungfraubahn) vous conduisent au restaurant de montagne du glacier de l'Eiger, l'"Eigergletscher", puis à travers le tunnel de l'Eiger, d'où l'on peut apprécier une vue saisissante sur les glaciers à travers les fenêtres géantes des deux stations intermédiaires, soit "Eigerwand" et "Eismeer".
Les fins gourmets ne seront pas en reste: près de 20 restaurants offrent un vaste choix de menus allant des spécialités régionales au Gault Millau. Les activités nocturnes modestes mais pertinentes sauront apporter le raffinement nécessaire à la réussite de vos précieuses vacances.