Implantée au cœur de la Haute Vallée de Suse, au centre d'une cuvette ensoleillée à 1 300 mètres d’altitude et à seulement 90km de Turin, la station de ski de Bardonecchia allie le charme d’un petit village de montagne et les structures sportives et touristiques d'une petite ville (restaurants typiques, œnothèques, bar à bière, pizzerias, discothèques, bar, cinéma, terrains de sport, salles de jeux mais aussi musique, théâtre et autres évènements culturels et sportifs).
La station de Bardonecchia a gagné sa place dans le gotha mondial du snowboard depuis qu’elle a accueilli toutes les épreuves de Snowboard des Jeux Olympiques de Turin 2006, grâce à un half-pipe Olympique unique en Europe, à un snowpark avant-gardiste et à de nombreuses pistes et passages hors-pistes idéaux pour les snowboarders.
Le domaine skiable de Bardonecchia totalise 100 km de pistes de ski répartis sur trois secteurs aux caractéristiques différentes mais complémentaires : le domaine du Colomion, le domaine de Melezet et le domaine de Jafferau.
- Le domaine du Colomion comprend les remontées des Arnauds et de Campo Smith. Les pistes, larges et bien tracées, serpentent pour la majorité au milieu des bois. Une multitude de pistes se rejoignent en partant du centre : Campo Smith à 1330m d’altitude, pour atteindre les vastes plateaux enneigés de Vallon Cros à 2400 m.
- A seulement 5 minutes du centre de Bardonecchia, grâce à la navette gratuite, vous pourrez accéder au domaine de Jafferau dont le point culminant atteint les 2800 m d’altitude. Vous évoluerez ainsi dans une ambiance d'altitude face à des panoramas époustouflants.
De plus le domaine vous offre un choix de pistes multiples et de hors-pistes grandioses. Le Bardonecchia Snowpark, desservi par un télésiège 4 places débrayable avec un arrêt intermédiaire spécial pour l’accès au park, se trouve sur le domaine de Melezet et s'étend sur 1100 mètres de longueur. Il offre une aire dédiée aux sauts et aux structures artificielles, mais surtout un half-pipe olympique (130 mètres de long, 18 de large et 6 de haut) utilisé pour les JO d’hiver de Turin 2006. La Burton Progression Park est quand à elle réservée aux débutants qui se jettent pour la première fois dans le monde des sauts et des rails.
Outre le ski et le snowboard, Bardonecchia propose également une large palette d'activités sportives telles que la raquette à neige (3 parcours balisés), le snow tubing, le winter bike (VTT sur neige), tennis, natation, aquagym... En fin de journée, l'offre d'après-ski varie entre le snowcat safari (rando de 1 à 3 heures en dameuse), le cinéma, le Palais des Fêtes (centre culturel proposant des spectacles, du théâtre, des expositions et concerts) sans oublier les nombreux bars et restaurants toujours très animés.
Piazza Valle Stretta 1
10052 Bardonecchia (TO), Piemonte
Italy