Plan des pistes - Les Monts d'Olmes
Domaine skiable des Monts d'Olmes
► Le domaine de ski alpin
Le domaine de ski alpin de la station des Monts d’Olmes, tracé de 1400 m à 2000 m d’altitude sous les Pics du Han (2050 m), Galinat (2115 m) et Saint Barthélémy (2348 m), propose 21 pistes (20 km de glisse) satisfaisant les skieurs de tous niveaux (2 noires, 8 rouges, 4 bleues, 7 vertes). Les 600 m de dénivelé sont desservis par 12 remontées mécaniques (1 télésiège, 9 téléskis et 2 télécordes). A noter enfin que la qualité du manteau neigeux est renforcée par un réseau conséquent de neige de culture (80 enneigeurs).
Afin de faciliter l’apprentissage des premières sensations de glisse en toute sécurité, direction l’Espace Enfant équipé d’une télécorde localisé en front de neige.
L’Espace Freeride (tracé le long de la piste rouge Grande Escapade, sous le Pic Saint Barthélémy et accessible via le double téléski Fage-Belle) est un secteur balisé, sécurisé et non damé : le paradis des amateurs de neige vierge après de belles chutes de neige.
Du côté du télésiège des Sources au détour de la piste bleue Bruyères, un boardercross invite à skier sur des virages relevés et à se défier lors de belles courses. Desservi par le téléski Perce Neige, le snowpark attend les freestylers avec tables de kicks, hip, quarter, rail box, rail plat.
Et pour prolonger les plaisirs de la glisse jusqu’en pleine nuit, des nocturnes sont organisées certains jours.