Bromont, montagne d’expériences Présentation de la station

QUÉBEC / BROMONT, MONTAGNE D’EXPÉRIENCES

Altitude
165m
En bas
516m
En haut
351m
Pente
Pistes
110
182 Hectares
Remontées mécaniques
11
4 types
Chute de neige
244cm
Chute de neige annuelle
6cm
nov.
44cm
déc.
73cm
janv.
70cm
févr.
54cm
mars
7cm
avr.

Mieux connu pour

  • N° 5 des petites stations en Canada
  • N° 2 pour les débutants en Québec
Bromont, montagne d’expériences
Family skiing at Bromont Ski Resort in Quebec
SkiBromw22 Mar4Action-1723
Bromont Spring Skiing Bluebird Day
Bromont Spring Skiing on a bluebird day
SkiBromw22 Mar4Action-1723
Bromont Spring Skiing Bluebird Day
Bromont Spring Skiing on a bluebird day

Où séjourner

Planifier votre séjour

Transport

Dates importantes

Date d'ouverture

05 déc., 2025

Date de fermeture

12 avr., 2026

Durée de la saison (en jours)

150

Durée de la saison dernière (en jours)

151

Année d'ouverture

61

Chutes de neige moyennes

244cm

Domaine skiable

Nombre total de pistes
110
Piste la plus longue
1.4 km
Domaine skiable
182 ha
Ski nocturne
76 ha
Canon à neige
81 ha

Remontées mécaniques

11

Télésièges déb. 4 places
2
Télésièges 4 places
5
Télésièges 2 places
1
Téléskis, fils neige et tapis
3

Recommandations

Avis

Diane Martel

Nous skions à Bromont depuis plus de 30 ans. Nous avons observé les améliorations constantes d’années en années. Mais depuis quelques années nous sommes régulièrement frustrés par le manque de communication de Bromont Montagne d’Experience envers ses détenteurs de passe. Le 23 décembre nous nous rendons à la montagne. Le P5 est ouvert à 8h50 au moment où nous arrivons. À 9h00 le télésiège ne fonctionne pas. Je m’informe au préposé: pas de problème, il démarre dans 10-15 min et vous pourrez monter vers 9h30. Ok, nous prenons notre temps pour mettre nos bottes et nous sommes en file à 9h25 pour monter. Nous avons poireauté là 40 minutes. Les premiers skieurs sont montés à 10h05. La raison? Le délestage! C’est une entente avec Hydro Quebec à l’effet qu’ils vont réduire la quantité d’électricité consommée les jours de grands froids. Or, Hydro les informe la veille quand il y aura opération de délestage. Pourquoi ne pas informer les clients? Ils ont peut-être mis une note sur le site internet, mais à l’heure où nous consultons le site, à 7h00 le matin, il n’y avait pas d’avis. FRUSTRANT!!! Il nous prennent pour acquis!

Proche de :

Copyright © 1995-2025 Skiinfo - Tous droits réservés