Plan des pistes - Engelberg
Domaine skiable d'Engelberg - Titlis
► Le domaine de ski alpin
Avec ses 82km de pistes réparties sur trois domaines et offrant 2000 mètres de dénivelé, Engelberg est une des plus grandes stations de Suisse Centrale. Les skieurs confirmés comme les débutants y trouveront facilement un terrain adapté à leurs niveaux, ceci depuis le début octobre jusqu’à la fin mai notamment sur le secteur du Titlis, le plus haut en altitude et donc celui offrant les meilleures conditions d’enneigement.
Ouvert hiver comme été le téléphérique qui vous emmène au sommet vaut à lui seul le déplacement. Bien installé dans une cabine tournante, vous aurez tout loisir d’admirer le paysage somptueux durant les quelques minutes de montée. Ensuite c’est le bonheur avec des pistes toujours bien enneigées. Ne manquez pas la descente de 12km, une des plus longues de Suisse, qui vous fera descendre 2000m plus bas, jusqu’à Engelberg.
Découvrez aussi le parc à neige du Trübsee qui contient notamment une piste pour le snowtube : vitesse et fous rires garanties.
Sur l’autre versant se trouve le domaine du Brünni. Situé sur le côté ensoilleillé d’Engelberg c’est le lieu idéal pour glisser en famille avec des pistes moyennes ou faciles. Téléphériques et télésièges vous transporteront à 2000m d’altitude. Engelberg c’est aussi le Fuerenalp, un domaine totalement réservé au non skieurs ! Ici c’est le paradis des promeneurs, des lugeurs et des enfants !
► Pratiquer le ski de fond à Engelberg
Le domaine nordique propose 36km de pistes sur trois sites différents. 10km sont préparés sur le Gershnialp-Untertrübsee (secteur idéal pour les skieurs débutants à moyens). La « Talloipe », située dans la vallée, propose un tracé long de 25km pour les fondeurs plus aguerris. Le Nachtloipe Sporting Parc propose 1.5km de pistes dès la mi-novembre avec ski nocturne possible.