Cinq sommets, quatre stations de ski, deux états fédéraux, 52 remontées mécaniques et une extension est-ouest de près de 20 kilomètres - tels sont les caractéristiques marquantes de la Zillertal Arena. Juste au milieu se situe la station de Gerlos (1300 mètres d'altitude), un endroit qui fait le grand écart pour combiner une atmosphère familiale avec une scène de fête animée. Si vous souhaitez rayonner sur l'ensemble du domaine de la Zillertal Arena, Gerlos est le camp de base parfait.
Le sommet du domaine skiable de Gerlos, l'Isskogel à 2264 mètres d'altitude, est accessible grâce à une télécabine. Sa gare est le centre névralgique de la station puisqu'on y trouve un restaurant self-service, un bar avec véranda offrant de superbes vues sur les montagnes de Gerlos, un pub avec bornes Internet ainsi qu'une grande terrasse bien exposée. Pour les plus jeunes, il y a aussi un restaurant pour enfants et le Arena Kid's Club, où les enfants de 1 à 4 ans sont pris en charge par des éducateurs professionnels. Une location de ski avec service de ski complète l'offre.
Après avoir dévalé les pentes faciles à modérément difficiles de l'Isskogel, vous pouvez commencer à arpenter les environs. Soit en direction de Salzburger Land à Königsleitenspitze qui offre des pentes un peu plus exigeantes, soit vers la Plattenkogel et ses pentes douces et larges exposées plein nord. Ou pourquoi pas en direction de Zillertal à Kreuzjoch et Karspitze au-dessus de Zell am Ziller. Deux remontées à travers la haute vallée du Wilden Krimml font en effet la liaison depuis l'Isskogel. Malheureusement, elles ne desservent pas de pistes de ski vraiment intéressantes...
Schilift-Zentrum-Gerlos
6280 Gerlos, Tyrol
Austria