Station de ski majeure des USA, Snowbird est implantée dans l’Utah, au cœur du massif du « Wasatch » (chaîne des Rocheuses), dans la vallée du « Little Cottonwood Canyon » et à 45 minutes de l’aéroport international de Salt Lake City.
La station de ski de Snowbird s'étire entre 2365 m aux fronts de neige (Snowbird Center et Creekside) et 3352 m d’altitude au sommet du "Hidden Peak", point culminant du domaine skiable. Station connectée par les pistes (autour du Mont Baldy) et par un système de navettes régulières à sa voisine Alta Ski Area, elle se présente comme une station intégrée où toutes les commodités sont à portée de mains.
Le domaine skiable de Snowbird totalise 169 pistes (25 doubles noires, 35 noires, 64 bleues et 45 vertes) ainsi qu’un snowpark (The Snowbird Terrain Park) pour 1012 hectares de glisse (dont 1 hectare en ski nocturne) sur un dénivelé de 987 mètres. 13 remontées mécaniques (dont le mythque téléphérique l’ « Aerial Tram », 10 télésièges et 2 tapis) irrige le domaine skiable.
Depuis l’arrivée du téléphérique, le sommet du domaine skiable au "Hidden Peak" à 3352 m offre une vue splendide sur les deux dents des Salt Lake Twin Peaks culminant à 3453 m d’altitude. De là une belle variété de pistes doubles noires et noires s’offre aux skieurs sportifs (mention spéciale pour la « Regulator Johnson » !) Certaines pistes bleues sont également accessibles depuis le sommet (la « Road to Provo » est superbe avec sa vue plongeante sur la vallée). Le sommet permet également de partir explorer l’envers du domaine, le « Mineral Basin » avec ses noires mais également sa bleue « Path to Paradise » au nom évocateur…
Autour du Mont Baldy, plusieurs secteurs permettent de rejoindre le domaine de la station voisine d’Alta Ski Area, ouvrant ainsi 1902 hectares de glisse (attention à bien être muni du forfait de ski commun, le « Alta Snowbird One Ticket »).
Notons enfin qu'une zone de ski tranquille, la « Baby Thunder – Family Area » est à disposition des débutants au départ du front de neige de Creekside.