Implanté entre 1010 et 1258 mètres d’altitude, le domaine skiable du Schnepfenried représente 7 kilomètres de pistes de ski (ou 15 hectares pour les puristes) desservies par 7 remontées mécaniques (uniquement des téléskis et fils neige). 16 pistes au total serpentent entre pentes raides, passages plus vallonnés et replats propices à l’apprentissage du ski.
Alors que les skieurs chevronnés privilégieront les 5 pistes noires (le Mur, la Combe, Bronner noir, Brimbelles et Cross) et les 4 pistes rouges (Bronner rouge, Retour Bronner, Chalet et Bellevue) pour enchainer virages appuyés et courbes soigneusement taillées, les skieurs de niveau intermédiaire feront leur gamme sur les 3 pistes bleues sur lesquelles ils travailleront encore et encore leur position, leurs appuis ainsi que l’enchainement de leurs virages.
Pour leur part, les skieurs ou snowboardeurs débutants se cantonneront (dans un premier temps) sur les 4 pistes vertes idéalement aménagées et tracées pour permettre l’initiation au ski dans d’excellentes conditions.
Notons qu’au Schnepfenried, la production de neige de culture assure de bonnes conditions de ski sur 3,5 kilomètres de pistes (soit 6 hectares). De quoi garantir un retour skis aux pieds même lorsque l’enneigement naturel se montre capricieux.
Que les amateurs de ski nordique se rassurent, Le Schnepfenried propose également 45 kilomètres de pistes de ski de fond autorisant aussi bien la pratique du skating que du classique.
Station de ski du Schnepfenried
68380 Sondernach, Haut-Rhin
France