Située dans la partie Ouest de l’état du Wyoming (Etats-Unis d’Amérique), au cœur du massif des Rocheuses (Rockies), aux portes du Parc National du Grand Teton dont le sommet du Grand Teton culmine à 4197 m d’altitude et à 36 minutes de l’aéroport régional de Jackson Hole (liaisons régulières avec les grandes métropoles du pays), la station de ski de Jackson Hole est étagée entre 1929 m à Teton Village (où l’on retrouve l’essentiel des hébergements, commerces, services, infrastructures, le départ des remontées mécaniques) et le sommet du "Rendezvous Mountain" à 3185 m d’altitude, point culminant du domaine skiable.
Le domaine skiable de Jackson Hole, dénommé "Jackson Hole Mountain Resort", propose 133 pistes (21 doubles noires, 54 noires, 20 doubles bleues, 30 bleues et 8 vertes) ainsi que 2 snowparks, 5 espaces ludiques et 1 halpipe pour 1012 hectares de glisse étagés entre 1929 m à Teton Village et 3185 m d’altitude au sommet du domaine (Rendezvous Mountain Summit), soit plus de 1200 mètres de dénivelé desservis par 12 remontées mécaniques (1 téléphérique localement appelé le ‘Big Red’ qui propulse jusqu’à 100 personnes depuis le village jusqu’au sommet en seulement 9 minutes, 2 télécabines et 9 télésièges). La vue depuis les pistes est magnifique sur toute la vallée, la rivière Snake et le massif de Gros Ventre situé en face.
Les pistes sont davantage destinées aux skieurs intermédiaires et experts tant la proportion de pistes de niveaux difficiles est élevée (même si quelques pistes bleues et vertes sur le bas du domaine peuvent satisfaire les débutants). La piste de Rendezvous Bowl est à ne manquer sous aucun prétexte : l’arrivée en téléphérique est somptueuse et invite à se plonger sur ce secteur mythique. Pour ceux qui cherchent la neige froide : aucune hésitation, direction les secteurs du télésiège de Sublette (pistes Flip Point, Pepi’s Run…) ou encore celui du télésiège Thunder (pistes Hoops Gap, Tower Three Chute…).