Le Col d’Ornon est la plus petite des stations de l’Oisans (1350 – 1900 m) mais elle propose la pratique de très nombreuses activités hivernales : ski alpin et sports de glisse, ski nordique, raquette à neige, luge, parcours d’orientation hivernal, cascades de glace, ski de randonnée, chiens de traineau.
Le domaine skiable du Col d'Ornon (1350 m - 1900 m) est divisé en deux parties :
- pour les débutants, sur "Le Plan du Col", un téléski et le Bambi (gratuit) desservent 2 pistes vertes et une aire pour l'apprentissage.
- pour les skieurs confirmés, sur "Les Hauts du Col", deux téléskis accèdent à une piste verte, une piste bleue, 2 pistes rouges et 2 pistes noires.
Le ski de fond se pratique au Col d'Ornon sur d'agréables pistes qui serpentent dans une typique forêt alpine de moyenne montagne. De chaque côté de la vallée, il est possible de découvrir un paysage superbe : d'un côté, le massif du Taillefer et du Grand Armet, de l'autre, la Tête des Filons et le Vallon.
Quatre pistes sont tracées et balisées pour le bonheur des débutants jusqu'au plaisir des fondeurs chevronnés :
- la verte de 2 kilomètres
- la bleue de 4 kilomètres
- la rouge de 6 kilomètres
- la noire de 10 kilomètres
(Une boucle de piste noire est non damée pour permettre la pratique de la randonnée nordique.)
Une liaison (0,5 km) permet de rejoindre l'ensemble des pistes de fond à partir du Plan du Col.
Le Foyer de ski de fond propose la location de matériel de ski nordique (alternatif ou skating) ainsi que des luges et des raquettes.
Sept circuits raquettes balisés sont proposés à partir du foyer de ski de fond "Le Chantelouve" (téléphone : +33 (0)4 76 80 44 82) et pour découvrir tout le site du Col d'Ornon.
Des équipements peuvent être loués sur place et des conseils pourront vous être donnés.