Cerler, le Chamonix Pyrénéen comme l'appelle les espagnols, que dire sinon que notre famille est tombée sous le charme de cette station à peine plus loin que les stations de ski françaises mais proposant tellement de dépaysement et de potentiel de ski.
Adapté à tous les publics, autant les skieurs confirmés qui seront séduits par l'aspect sportif de la station, plus grand dénivelé direct des Pyrénées (1130m), de la pente, un gros potentiel freeride très accessible. Les débutants et enfants apprécieront les 2 espaces réservés aux débutants, et la 9km, plus longue piste des Pyrénées, une bleue finissant en verte partant du point culminant de la station à 2630m jusqu'en bas à 1500m, serpentant dans les forêts de Cerler pour le plaisir des petits et grands qui profiteront d'un superbe panorama et d'une grande qualité de neige.
Des infrastructures modernes tant au niveau des remontés mécaniques que de la restauration sur piste.
Des paysages splendides, vue sur l'Aneto le point culminant des Pyrénées, Cerler est entouré de 60 pics à plus de 3000m, de forêts de sapins à perte de vue, le cadre est vraiment fantastique.
Superbes villages environnants (vieux village de Cerler tout en vieilles pierres mais surtout Benasque 6km plus bas), dans un style purement pyrénéen, jolis petits villages avec une offre de restauration typique de la vallée, de nombreux bars à tapas, pubs et boite de nuit pour une ambiance typiquement espagnol si conviviale et sympathique toujours dans une ambiance sympathique et bon enfant.
En plus pour les familles comme nous malheureusement obligées de partir en vacances scolaires espagnoles, nous avons pu profiter aux vacances de février contrairement aux stations de ski françaises dans les Alpes ou les Pyrénées, d'une station vide grâce au calendrier de vacances scolaires décalées entre la France et l'Espagne qui nous a permis de bénéficier de supers tarifs sur notre séjour (supers hôtels dans les coin) et de skier en toute sécurité en famille sans faire la queue ce n'est pas rien pour faire 1h de plus de trajet que pour des stations françaises comme St Lary ou La Mongie où nous n'irons plus en vacances scolaires à cause du monde qui rend désagréable le séjour.
Seul point négatif, l'accès, compter 3h de Toulouse en roulant bien, route qui tourne pas mal, mais à partir d'un séjour de 3/4 jours, ça vaut le coup de faire un peu plus de route pour profiter vraiement de son séjour.
Bref nous avons été enchantés par cette découverte, reviendrons et vous recommandons chaleureusement cette station pour vos vacances au ski dans les Pyrénées.