Les stations de ski californiennes (Etats-Unis d’Amérique) de Squaw Valley et d’Alpine Meadows, à l’Ouest du Lac Tahoe, partagent un domaine skiable d’envergure (second plus grand domaine de la région).
Squaw Valley, site des Jeux Olympiques d’Hiver 1960, est une station de ski Premium, réputée pour la qualité de ses pistes, de ses infrastructures et de son après-ski (évènements, vie nocturne, shopping…). Etagée entre 1890 m au front de neige (Squaw Valley Base Area) et 2758 m d’altitude au sommet du "Chief", la station, située à 1h de l’aéroport international de Reno-Tahoe, cultive son esprit sportif et élitiste sous l’emblématique KT-22 et ses faces nord comptant parmi les meilleurs spots de ski d’Amérique du Nord.
Le domaine skiable de Squaw Valley – Alpine Meadows propose 270 pistes (90 noires, 113 bleues et 67 vertes) ainsi que 5 snowparks pour 2428 hectares de glisse (dont 40 hectares en ski nocturne) sur 868 mètres de dénivelé. Le tout est desservit par 42 remontées mécaniques (1 téléphérique, 1 funiculaire, 33 télésièges et 7 téléskis).
Quelques secteurs remarquables valent le détour sur le domaine skiable de Squaw Valley – Alpine Meadows. Tout d’abord le célèbre KT-22 pour les skieurs confirmés. Ce sommet, omniprésent au-dessus de la station, attire le regard de par ses faces et ses couloirs dont les chevronnés raffolent (accès via la télésiège éponyme). Les skieurs intermédiaires, quant à eux, ne doivent pas passer à côté du secteur du télésiège « Big Blue Express » : une belle diversité de pistes bleues et vertes, larges et évolutives s’offrent à eux en haut du domaine (mention spéciale pour la piste bleue « Emigrant »). Enfin les débutants ont leur espace d’évolution : le snoVentures (en front de neige) avec son tapis, ses pistes vertes et ses modules d’apprentissage des premières sensations de glisse.
PO Box 2007
96146 Olympic Valley, California
United States