Plan des pistes - Andermatt
Domaine skiable d'Andermatt
► Le domaine de ski alpin
Depuis quelques années Andermatt a rejoint le domaine Skiarena Andermatt-Sedrun qui regroupe aussi les installations de Sedrun, Nätschen-Guestch, et le tout petit domaine de Realp.
Ensembles ces stations offrent aux skieurs une quarantaine de pistes pour un total de 125km de pistes tracées et balisées. 20 remontées mécaniques desservent l’ensemble de ce domaine réputé pour être un des plus enneigés de Suisse. Plus de la moitié des pistes sont équipées, si nécessaires, de canons à neige.
Andermatt a construit sa réputation autour du domaine de Gemsstock accessible en télécabine depuis le village. Ses pistes sont pour la plupart recommandées aux skieurs expérimentés qui trouveront à 3000m d’altitude, ou presque, un formidable terrain de jeu avec de jolies « noires » et de nombreuses possibilités « hors-piste ».
Les familles et les skieurs moyens préféreront se diriger sur le domaine de Nätschen-Guestch avec une majorité de pistes rouges. Le domaine de Sedrun, accessible en train, offre des pistes variées pour tous les niveaux.
A noter pour les amateurs, la présence de deux magnifiques snowparks, l’un sur le Gemsstock et le second à Sedrun.
► Pratiquer le ski de fond à Andermatt
Le domaine nordique d'Andermatt ravira les plus difficiles avec 152km de pistes ! 40km sont tracées dans la vallée d’Urseren, 12km sont tracées à Sedrun et 100km sont disponibles dans la vallée de Conches située de l’autre côté du col de la Furka. Accès par train également.