Plan des pistes - Le Mont Dore
Domaine skiable du Mont-Dore
► Le domaine de ski alpin
Le domaine skiable du Mont-Dore s’étend de 1200 à 1840 m d’altitude, versant nord. Il offre un relief adapté à tout skieur (des pentes abruptes au plus largement accessibles) et compte 31 pistes (soit environ 33 kilomètres) desservies par 14 remontées mécaniques dont un téléphérique. Plus de 60 % du domaine est équipé de canons à neige. Vous pouvez donc, en toute tranquillité, vous adonner au ski alpin et vous essayez à d’autres glisses comme, par exemple, le freeride dans la zone couloir.
Les débutants apprécieront la proportion importante de pistes vertes et bleues (15 pistes vertes sur un total de 31 pistes), parfois un peu étroites certes mais généralement plutôt bien tracées. En revanche, ils regretteront certainement l’absence d'un forfait débutant ou bas de domaine…
Les skieurs confirmés se focaliseront sur les 6 pistes rouges et 2 pistes noires que compte le domaine skiable et seront sans doute tentés de basculer sur le versant sud-est pour rejoindre les pistes de Besse Super Besse.
► Snowparks et espaces ludiques du Mont-Dore
Côté « fun », Le Mont-Dore se revêt chaque hiver d’un espace ludique avec piste de luge (le Ludo’Glyss), d’un espace ski de couloir (une vingtaine de ligne au total) et d’une zone dédiée à la pratique du speed-riding.
► Domaine de ski nordique du Mont Dore
L’avantage du domaine de ski de fond du Mont-Dore c’est qu’il propose du ski pour tout niveau (du véritable débutant au plus chevronné) sur une quarantaine de kilomètres de pistes tracées en grande partie en forêt et échelonnée entre 1300 et 1500 m d'altitude. Pour les amoureux du Nordique, vous pouvez aussi arpenter les 120 km de pistes de Besse Super-Besse, sur le versant sud-est de la montagne.