Située à seulement 150 kilomètres de Barcelone et à 20 kilomètres de Puigcerdà, la station de ski de La Molina est facilement accessible depuis le nord comme le sud de la Cerdagne, du Berguedà et du Ripollés. Grâce aux transports en commun (comme Ski tren et Ski bus) La Molina peut, par ailleurs, se vanter d’être l’une des stations les mieux connectées de Catalogne.
La Molina est synonyme de neige, d’histoire, de sport et de divertissement pour tous les publics. La saison d’hiver y débute fin novembre / début décembre et se prolonge jusqu’aux premiers jours d'avril.
Skieurs et snowboarders profitent ici d'un domaine skiable composé de 63 pistes pour tous les niveaux (18 vertes, 19 bleues, 19 rouges et 7 noires) totalisant 68 kilomètres skiables. 15 remontées mécaniques (dont une télécabine et 7 télésièges) acheminent les amateurs de glisse depuis le front de niege à 1700 m jusqu'au sommet du domaine à 2445 mètres d'altitude.
La Molina dispose également d’un Boardercross et d’un halfpipe (le plus grand des Pyrénées) dans le secteur d’Alabau. Notons enfin que 57% du domaine skiable est couvert par le réseau de production de neige de culture : 511 enneigeurs permettent de parfaire les conditions de ski sur quelques 39 kilomètres de pistes.
Outre les sports de glisse, La Molina propose aussi un grand nombre d’activités de neige pour les non-skieurs, comme les excursions en dameuse, les circuits en raquettes « Découverte de la Faune », le tubbing et le parc d’aventures avec parcours dans les arbres, et bien plus encore.
Autre spécificité de la Molina : son fort engagement en faveur des personnes à mobilité réduite. La Molina est en effet l’une des stations de sports d’hiver les plus avancées en la matière puisqu'elle dispose de nombreuses ressources pour les touristes et sportifs à mobilité réduite : Centre de Sports Adaptés, zones d’embarquement dédiées au départ des télésièges, remontées adaptées, location de matériel spécifique pour les différents types de handicaps...
Côté restauration, la station de La Molina dispose de nombreux bars et restaurants, idéaux pour se reposer et reprendre des forces, tout en profitant d’un petit-déjeuner ou déjeuner.
Vous n’aurez que l’embarras du choix : Restaurant El Bosc, ambiance chaleureuse pour déguster les meilleurs plats de montagne élaborés ; Cafétéria Costa Rasa, jouissant de vues imprenables ; Cafétéria-Brasserie Alabaus, d’où vous pourrez admirer le secteur de Pla d’Anyella tout en prenant un café, un soda ou un sandwich dans l’une des terrasses les plus ensoleillée de La Molina ; Cafétéria-Restaurant El Roc, pour prendre son petit-déjeuner au calme à l’intérieur ou en terrasse ; Auto-service Telecabina, idéal pour prendre son petit-déjeuner ou déjeuner rapidement ; et finalement le refuge Niu de l’Àliga, situé au sommet de Tosa d’Alp, à 2.537 mètres d’altitude, offrant aux visiteurs des vues privilégiées sur la Cerdagne, le Ripollès et le Berguedà. La Cafétéria Costa Rasa et le refuge Niu de l’Àliga, vous proposent également des dîners.
Ave. Supermolina, s/n
17573 La Molina (Gerona), Catalonia
Spain