Implantée à 1600 mètres d'altitude, en balcon de la vallée ensoleillée de la Cerdagne, dans la province de Gérone, la station de ski de Masella est l'une des plus populaires des Pyrénées catalanes, avec sa voisine la Molina, avec qui elle elle forme le domaine Alp 2500.
Tracé sur le versant nord de la montagne de la Tosa, le domaine skiable de Masella serpente de 1600 à 2537 mètres d'altitude, au coeur d'une épaisse forêt de pins. Ici, 90 % des pistes de ski sont orientées au nord, ce qui favorise une bonne qualité de neige et ce qui permet aux skieurs de profiter de l’une des saisons les plus longues de toutes les Pyrénées. Le dénivelé assez important (935 m de descente ininterrompue entre le sommet de la Tosa et El Pla de Masella) conjugué au paysage très alpin et aux pistes pour tous niveaux font de Masella une destination privilégiée pour tous les skieurs et surfeurs (les novices comme les plus expérimentés).
18 remontées mécaniques (dont 5 télésièges) desservent les 65 pistes de ski de Masella (10 noires, 22 rouges, 24 bleues et 9 vertes) au profil varié (du jardin de neige en front de neige aux pentes les plus engagées en pleine forêt).
En plus de ses 74 km de pistes, Masella offre également la possibilité de rejoindre la station voisine de la Molina via la télécabine Alp 2500. Cette liaison vous ouvre alors les postes du domaine Alp 2500 et ses 135 km de pistes.
Notons enfin que la pratique de la glisse se poursuit même le soir à Masella, puisque la station dispose du plus grand domaine illuminé des Pyrénées (13 pistes éclairées permettent la pratique du ski nocturne plusieurs soirs par semaine).
Pour le plus grand confort des surfeurs et skieurs, tous les services sont situés au pied des pistes, à 1 600 m d’altitude : point d'information, locations de ski, école de ski, cafétérias et restaurants, poste de secours...