C'est en Haute-Savoie, au coeur du Massif des Aravis, que le village de Saint Jean de Sixt se révèle être un véritable petit coin de paradis. Bénéficiant d'une situation privilégiée entre le Lac d'Annecy, le Mont-Blanc et la Suisse, Saint Jean de Sixt vous invite à profiter du meilleur de la montagne !
Ici, l'été comme l'hiver, c'est tout un village qui vit aux rythmes des 1500 habitants et des activités, certes différentes, mais où le plaisir reste le même. Partir en randonnées pédestres ou en raquettes, s'adonner au VTT, saisir l'opportunité d’un saut à l’élastique, le village de Saint Jean de Sixt assouvit les désirs des petits comme des grands. En hiver, deux pistes de luge s’offrent à vous, ainsi que plusieurs itinéraires piétons damés et raquettes non damés, afin de profiter des paysages grandioses du massif des Aravis sous son manteau blanc.
Et parce que le plaisir du ski n'attend pas, une navette interstations relie Saint Jean de Sixt aux stations du Grand-Bornand et de La Clusaz/Manigod toutes les demi-heures, et gratuitement. Un accès facile pour un ski sans contrainte et sans fatigue proche de votre habitation !
L’été à Saint-Jean-de-Sixt offre une multitude de possibilités pour les amateurs de randonnée pédestre et de VTT. Que ce soit pour une demi-journée de détente au bord du Nom ou une journée complète d’exploration pour gravir le Suet ou le Danay, les sentiers de Saint-Jean-de-Sixt promettent des moments de déconnexion, de bien-être et d’émerveillement au cœur du Massif des Aravis.
De part sa situation géographique (à quelques encablures seulement des stations voisines de La Clusaz et du Grand Bornand), Saint Jean de Sixt bénéficie des installations et équipements de loisirs proches (à quelques minutes en voiture) : espace aquatique de La Clusaz, patinoires, parcours aventure, circuit de quad... Mais la station propose également ses propres activités telles que :
- le Bun J Ride : une sorte de tremplin duquel on s'élance en ski avant de plonger dans le vide pour un saut à l'élastique... Sensations fortes garanties !
- les soirées Rangalu : une rando nocturne en raquettes suivie d'un repas typique régional dans une auberge d'altitude avant de redescendre à la lueur de la lune sur un paret (luge locale)
- un remarquable terrain de paintball
- 25 km de sentiers balisés pour la pratique de la randonnée en raquettes à neige (en forêt, sur plateau ou en alpage) offrant de très beaux panoramas sur la Chaine des Aravis et la Vallée de Thônes
- des visites de fermes pour découvrir le mode de fabrication du reblochon fermier AOP
- ...
Au carrefour des routes d'accès aux stations des Aravis (La Clusaz, Le Grand Bornand et Manigod), Saint Jean de Sixt peut aussi être l'occasion de se rerouver autour d'une bonne table. La station compte une poignée de restaurants proposant une cuisine traditionnelle française et des spécialités savoyardes de qualité.
Sitons par exemple l'établissement "Au Coeur des Monts" labellisé Saveurs des Aravis qui vous servira une cuisine traditionnelle entièrement faite maison dans une ambiance chaleureuse dans un décor de style montagnard.
Autre style, autre ambiance au "Peille" où vous dégusterez d'excellentes fondues.
Maison des Aravis
74450 SAINT JEAN DE SIXT, Haute Savoie
France