Crée en 1934 par la famille Agnelli, propriétaire de Fiat, Sestrières est la station la plus connue du Piémont Italien notamment depuis l'accueil des épreuves de ski alpin lors des Jeux Olympique de Turin en 2006.
Dans le nord des Alpes italiennes, à deux heures de Turin et à seulement 20 kilomètres de la frontière française, la station de ski de Sestrières se démarque avec ses grandes tours et son village olympique.
Le domaine skiable de Sestrières se compose de quelques 200 kilomètres de pistes dont le sommet culmine à 2840 mètres d'altitude, lui garantissant un bon enneigement tout au long de la saison. La station propose également de skier en nocturne, et dispose d'un très vaste domaine de ski hors-piste.
Ce domaine est par ailleurs relié à celui de la Voie Lactée (Vialattea) qui totalise 146 pistes majoritairement techniques pour un total de 390 km de pentes à dévaler dont 120 sont équipées d'enneigeurs artificiels assurant une glisse de qualitée tout au long de la saison.
De Sestrières à Montgenèvre en passant par Sansicario, Sauze d’Oulx, Clavière et Cesana, c'est donc un très vaste domaine skiable qui fait le bonheur des skieurs de tous niveaux.